Critique de manU17

« Ga, Bu Zo Meu » : Vous avez compris ? Les Gibis, ça vous dit quelque chose ? Vous n'y êtes toujours pas ? Allez, encore un indice : la voix de Claude Piéplu. Ca y est, vous y êtes ! L'univers des Shadoks s'ouvre à vous. Laissez-vous tenter et vous serez regonflé à bloc car les Shadoks pompent pour vous.

« Je pompe donc je suis » telle est leur devise.

J'entends encore les réactions suscitées par les Shadoks dans la France des années 70 : « Mais qu'est-ce que c'est que ça ? C'est complètement débile ! C'est quoi cette connerie ? » Et moi, je regardais les Shadoks pomper, non sans une certaine délectation, un je ne sais quoi de transgressif. C'est exactement ce que j'ai ressenti en me replongeant dans l'univers farfelu de Jacques Rouxel grâce à Les Shadoks, une vie de création.

Des dessins faussement simplistes, des aphorismes à foisons, une philosophie métaphorique et un humour décalé. Mélangez tous ces ingrédients et vous obtenez les Shadoks.

Je vous donne quelques phrases à méditer :

« Si ça fait mal, c'est que ça fait du bien. »

« La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir. »

« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »

Lien : http://bouquins-de-poches-en..