Critique de LeslecturesdeGuimauve

Constantin, un personnage haut en couleur, va se retrouver malgré lui au coeur d'une sordide histoire, en partant à le recherche de la belle Giada et tenter de comprendre pourquoi elle avait en sa possession, une valise au contenu si étrange...

Mais alors que l'intrigue aurait pu être intéressante, je l'ai au contraire trouvé lassante. Malgré les nombreuses péripéties et les mauvaises rencontres faites par Constantin, je n'ai pas retrouvé dans ce roman, le côté noir annoncé.

De plus, l'auteur nous perd un peu avec ces nombreuses descriptions (paysages, culinaires,...). Elles sont certes nécessaires pour que l'on s'imprégne de l'ambiance sicilienne mais pour moi, c'était trop.

Il en est de même pour les différentes rencontres : la plupart des personnages sont bienveillants et solaires envers Constantin mais cela apportait un côté naïf au récit qui contrastait trop avec la "noirceur" de l'histoire.

Quand au dénouement, je trouve qu'il colle bien avec l'histoire et le style de l'auteur. Cependant, je m'attendais pas à ça mais avec un peu de recul, c'est divertissant.

En bref : Un roman qui fait voyager et une enquête au coeur de la mafia, en font un livre agréable à lire mais qui tend plutôt vers la comédie noire.
Mais personnellement n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire , ni pleinement apprécier le style.