Critique de Mikadoo

Je n'ai pas réussi à m'attacher à Annabelle. Elle est ronde et a du mal à accepter sa morphologie, et du coup elle est mal dans sa peau, je comprends. Ses amis se moque d'elle depuis des années et elle encaisse sans sourciller, je comprends déjà moins. Elle passe son temps à dire "je suis forte", pourtant elle passe la moitié de la romance à pleurer. Même ses collègues sont méchants avec elle, honnêtement j'ai du mal à croire que toutes les personnes autour d'elle sont aussi nocives, dans la vie réelle il existe aussi des personnes sympathiques et souriantes, mais pas dans ce livre. Et au lieu de m'attendrir ça a fini par m'énerver, trop c'est trop, l'autrice n'avait pas besoin d'en faire autant niveau Caliméro ou "persécution sur une pauvre fille".

Du coup l'ambiance est morose, sinistre. C'était bien au début du roman pour qu'on comprenne la situation, mais malheureusement c'est comme ça jusqu'à la fin. J'ai lu la seconde moitié du roman en biais uniquement pour Valentin qui m'intriguait.

Je n'ai pas eu de sourire une seule fois pendant le roman, vraiment dommage. Avec un peu d'humour et une Annabelle moins dépressive l'histoire aurait pu être vraiment bien, surtout que la cécité de Valentin rend l'histoire originale.