Critique de Flo76300

Un livre que j'avais acheté au salon du livre jeunesse de Rouen en novembre dernier et que j'ai lu ce week-end, car j'avais besoin de légèreté et de fantasy niveau lecture et ce livre correspond parfaitement à ce que j'avais besoin.
L'écriture est fluide et le livre se lit facilement et il est sans prise de tête.
On suit deux soeurs jumelles Anaïs et Siéna sui vivent sur terre mais qui vont se retrouver sur une planète qui leur est inconnue, et en plus de devoir s'adapter à ce nouveau monde elles vont devoir accepter leur statut d'élues qui ont pour mission de sauver cette planète.
On entre assez rapidement dans l'univers de Pangera et la situation et les personnages sont vite mis en place et présentés.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé l'histoire et l'écriture mais ce que je regrette c'est que ça va un peu trop vite. Tous les évènements s'enchainent, cela aurait été bien de s'arrêter sur certains évènements ou certaines descriptions.
En ce qui concerne les personnages ils sont tous attachant à leur manière, même ceux qui sont méchants sont attachants.
Pour certaines personnes le livre de Cécile Delacour est un peu trop jeunesse mais moi j'ai bien aimé et c'est d'ailleurs l'une des auteures qui fait que j'aime la littérature jeunesse et fantasy.