Critique de sandraboop

Après avoir visité l exposition du Louvres en compagnie d un conférencier brillant, j eus envie d en savoir plus sur Eugène Delacroix et ses lettres intimes me semblaient être une voie pour commencer mon exploration .

le résultat est en demie teinte.

Si je suis séduite par la plume (mais comment peut on écrire si bien depuis si jeune ? mes lettres d adolescente n avaient rien de ces tournures de phrases qui vous font promener comme dans un roman !) je n apprends rien de fascinant dans le contenu si ce n est :
- qu il aime la chasse ( ce qui est à mon opposé total et malheureusement est très présent dans ces lettres)
- qu'il a une santé fragile (fièvre, migraines et j en passe - je ne peux que compatir connaissant de certaines problematiques les handicaps alors supportés)
- qu'il est fidèle mais aussi exigeant en amitié ! pas un courrier sans presser son correspondant de lui répondre rapidement alors même qu'il ne tient pas lui même un rythme rapide
- qu'il est fougueux (toutes ses correspondances sont empruntes de vie et de fougue quel que soit le sujet)
- qu il est sentimental (en amitié comme en fratrie)
- qu'il est érudit : traduire Dante de l'italien et fort bien car j ai compris Ugolin mieux que dans ma traduction de l'Enfer de Dante ! parler l anglais
- qu'il peut être snob : quand il accorde aux paysans le droit de ne pas réfléchir mais pas aux gens "cultivés"

j ai passé un agréable moment avec cette plume même si j ai souvent eu envie de contourner les parties de chasse et lui demander d être moins dramaturge avec son " Adieu" en bas de chaque lettre même si je suis consciente qu'il s agit de tournure de l'époque.

j ai retenu 2 citations merveilleuses sur la vie me semble t il : l amour et l ivresse ...