Critique de Cathy_lit

Bonjour les fans de lecture,

aujourd'hui retour sur un témoignage celui d' Olivier Delacroix "Parce qu'il y a des femmes", que j'ai eu grâce à la masse critique de Babelio.com.

Un livre témoignage donc sur les rencontres qu'il a faites pour son émission dans les yeux d'Olivier, un peu aussi sur sa vie à lui. des rencontres poignantes, décoiffantes, émouvantes où on se dit que ces femmes ont une sacrée force de caractère. Un livre intéressant car c'est un autre aspect des témoignages télévisuels que l'on a. L'implication d'Olivier Delacroix, sa manière de voir les choses cela fait partie du livre et complète très bien ses reportages. J'ai beaucoup aimé découvrir un peu plus l'homme

quatrième de couv." Les femmes ont toujours été au coeur de ma vie. Dès l'enfance, la parole des femmes m'a inspiré, guidé. Elles ont fait de moi l'homme que je suis. J'ai choisi de les raconter toutes : les admirables, les courageuses, les paumées, les dangereuses. Femmes sous l'emprise d'hommes violents et manipulateurs. Femmes résistantes qui refusent de se soumettre. Femmes en colère. Femmes rejetées. Femmes anonymes et qui incarnent une qualité qui les rend exceptionnelles : le courage. Elles sont mes héroïnes, mes inspiratrices. Tous ces récits sont les leurs. "