Critique de Bibliotekana

J'avais bien vu cette série défiler dans les mains de certains lecteurs à la médiathèque, sans y faire plus attention que ça. Mais une amie m'a prêté ce hors-série.
Il est composé de 3 chapitres, chacun mettant en scène un personnage principal à travers des gags d'une page ou deux. D'abord Jenny, puis Vicky, et enfin Karine. Cela permet de se familiariser avec la série et ce groupe de copines lycéennes.
On comprend que Jenny c'est la plus belle du groupe, bien faite, sexy, calée sur la mode mais... un peu - voire très...- écervelée !
Vicky est aussi très belle et attire tous les mecs mais contrairement à Jenny, elle a de la jugeote !
Quant à Karine, elle est complètement différente : grande et mince, mal habillée et mal coiffée, elle se fiche de la mode et les mecs ne s'attardent pas sur elle... Elle est le souffre-douleur du groupe, et dès qu'un lycéen s'intéresse à elle, Vicky et Jenny sont là pour casser leur couple.
En fait c'est surtout un duo de pestes qui sont bien contentes de trouver une "moche" quand elles en ont besoin.

Je pense que cette série aborde surtout les sujets propres aux lycéennes :être beau, se faire remarquer, attirer les regards masculins (par tous les moyens !),... J'ai trouvé les gags marrants mais je suis loin des préoccupations de ces filles (je ressemble plus à Karine oserai-je dire !), que j'exécrais même plutôt dans ma période d'adolescence !
Une série peu convaincante pour moi donc sur la durée, dont je ne lirai probablement pas les autres tomes.
Ce petit condensé m'a suffit et j'ai malgré tout pris un peu de plaisir à le lire !