Critique de coquinnette1974

Mais qu'est ce qu'il m'a pris de lire Les Nombrils - tome 1 : Top model sinon rien !!
Si j'avais su, jamais je n'aurais acheté cet ouvrage. Certes, je l'ai acheté seulement 0.50 € sur un vide grenier, mais entre nous.. ça ne vaut pas plus !
Je connais et j'aime bien la bande dessinée Les Nombrils. Je pensais donc passer un bon moment de lecture avec ce petit roman.. Raté !
Les auteurs ne sont pas Delaf et Maryse Dubuc. C'est fait à partir de leur bande dessinée mais les auteurs ne sont pas eux. du coup, dès le départ il y a tromperie sur la marchandise.
Comme dans la bande dessinée, nous retrouvons Vicky et Jenny, les meilleures amies du monde.. enfin faut le dire vite car en fait elles ne cessent de se tirer dans les pattes ! Vicky et Jenny sont canon et exploitent Karine, la moche, sans que celle-ci s'en rende compte.
Quand Vicky entend parler d'un casting pour une pub, elle demande l'aide de Karine et non celle de la belle Jenny. Tout plutôt que de se faire voler la vedette.
Mais la timide Karine est-elle la moins à craindre ?
Même si j'aime bien la bd Les Nombrils je trouve que parfois le comportement des filles canons envers la moins jolie est limite, voir très limite et pas toujours drôle. Mais en BD, ça passe, certaines planches rattrapant les autres.
Problème ici c'est pire que dans la version BD et du coup j'ai trouvé ça inintéressant. Les deux canon sont infectes et méchantes envers Karine mais aussi entre elles. C'est à qui sera la plus peste. Ce qui, je l'avoue, m'a vite lassé. Je suis quelqu'un de bienveillante, de plus en plus en vieillissant, et j'ai du mal avec la méchanceté gratuite.
Ce n'est pas super bien écrit, l'histoire est bidon et je me suis même demandé si j'allais terminer cette lecture !
Comme je l'ai lu pendant mes vacances, je me suis accroché mais je n'ai pas du tout été convaincue. Même la fin m'a laissé perplexe !
Je n'aime pas mettre de très mauvaises notes mais pour moi ça ne vaut qu'une petite demie étoile, désolée.