Critique de cyan

cyan
13 février 2017
(...) Ce qui est drôle dans cette histoire, ce n'est pas le quotidien de la narratrice, somme toute assez banal pour une femme de cette époque, mais les réflexions acerbes ou les questionnements ironiques dont elle parsème son journal et dans lesquels elle se moque d'elle-même ou de ses voisins avec beaucoup de finesse.

La touche toute britannique apporte un plus pour les amateurs d'humour anglais pince-sans-rire et de Five o'clock tea.

A côté de cela, je ne me suis pas sentie tellement concernée par certains problèmes évoqués par l'auteure. Son obsession pour les bulbes ou ses soucis financiers (elle est toujours à découvert, mais emploie 4 ou 5 domestiques…) ne m'ont pas passionnée.

Pour être tout à fait honnête, je ne pense pas garder beaucoup de souvenirs de ce livre, cependant j'ai eu le sourire tout au long de ma lecture et j'ai même ri assez souvent, surtout quand je me suis reconnue ou ai reconnu des personnes de mon entourages dans les descriptions proposées. Je le vous conseille donc si vous avez envie de passer une agréable soirée de lecture, sans prise de tête et plutôt légère.
Lien : https://bienvenueducotedeche..