Critique de nodreytiti

Il y a quelque temps, j'ai été contacté par l'auteur, Samuel Delage que je remercie beaucoup, afin de découvrir son premier thriller qui est sorti en poche aux éditions Les nouveaux Auteurs. Editions que je dois dire, il faut suivre de très prêt, car beaucoup de très bon auteurs à découvrir !

Voilà donc comment je fus transporté dans la vie d'Yvan Sauvage, vie qui, il y a un an, tourna au drame par le kidnapping de sa fille. Avec sa femme, ils essayent progressivement de refaire surface lorsqu'un second drame arrive : l'enlèvement d'Yvan par des malfaiteurs qui vont l'impliquer dans une série de délits.

On ne s'ennuie pas du tout à la lecture de ce thriller, au contraire, tout commence très vite, dès la première page, et aucun temps mort tout le long du récit.

L'auteur a une écriture très fluide, sans chichis, sans faire des pages et des pages pour remplir son livre, tout est clair et concis.

On se laisse facilement embarquer par cette histoire où l'art et la génétique se côtoient, mélange assez peu probable, mais dont l'auteur par ses recherches et ses connaissances, a su agréablement les associer.

Le récit est agrémenté de flashback afin de connaitre mieux les personnages, personnages tous différents les uns des autres. Cependant, le seul bémol que je peux faire c'est qu'il est parfois assez difficile au début de savoir si nous sommes dans le passé ou le présent. de plus, le récit est du point de vue de chacun des personnages, qui alternativement, vont nous faire avancer dans l'histoire, ce qui nous plonge un peu plus dans le livre.

Pour finir, je dois dire que la fin est tout simplement excellente, je ne pensais pas du tout à ça et c'est vraiment très bien trouvé.

Pour conclure:
Un auteur à découvrir absolument, une histoire très bien menée et bien écrite, aucun temps mort et une fin qui laisse sans voix !
Lien : http://labibliodenodrey.word..