Critique de vividu56

❤️❤️❤️ COUP DE COeUR ❤️❤️❤️
Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien ?
Aujourd'hui je viens vous parler de ma dernière lecture à savoir " un lundi de Pentecôte" de Patricia Delahaie paru aux éditions Belfond dans leur collection noir .
Ce roman vous propose une immersion exceptionnelle sur une affaire qui a défrayée la chronique,il s'agit de l'affaire Ranucci ,ou l'affaire du pull over rouge, accentuer sur le point de vue de la relation mère -fils, qui était absolument fascinante.
Il n'est jamais évident de chroniquer sur un roman inspiré d'une histoire vraie, où la victime n'était qu'une petite fille, c'est pour cela que je ne vais vous parler que de l'écriture et le style de l'autrice.
L'écriture de Patricia est très fluide, les chapitres ne sont pas trop longs, ce qui donne un côté très addictif à ce récit. J'ai beaucoup aimé l'enquête parallèle, menée par des journalistes. Loïc était-il coupable ou victime d'une erreur judiciaire, le doute est permis, malheureusement on ne connaîtra jamais la réponse. Seul petit bémol, si c'en est un, j'ai détesté l'attitude de Louise, la mère de Loïc, a plusieurs moments j'ai eus envie de la secouer pour la réveillée.
La fin m'a littéralement bouleversée, lorsque qu'un être humain risque la peine de mort, c'est toujours difficile. Après je ne rentrerais pas dans la polémique du pour ou contre la peine de mort. Mais j'ai trouvé l'écriture de l'autrice hyper intelligente, très bien amener.
Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman, si ce genre d'enquête vous plaît, vous devriez vous régaler.
Je remercie infiniment Belfond de m'avoir permis de découvrir ce roman, et merci à l'autrice pour ce chouette moment de lecture.
Il me reste plus qu'à vous souhaiter un très bon week-end et d'excellentes lectures.
Un lundi de Pentecôte
Patricia Delahaie