Critique de MelBa88

Lecture faite dans le cadre d'une masse critique Babelio.

Tout d'abord, ce livre ne laisse pas indifférent.
Difficile de dire si l'on aime ou non l'histoire.
Pour rappel, le roman relate les faits concernant l'affaire Ranucci de manière très romancée.
Née en 1988, j'en avais vaguement entendu parler. J'en comprends mieux la portée.

La lecture est très fluide, la plume toute en délicatesse malgré le sujet grave.
C'est une histoire qui se lit très bien.

L'histoire n'apporte aucune réponse à proprement parler. Personnellement, je suis bien incapable de me faire un avis, suite à cette lecture. le ton reste assez neutre.

En revanche, elle apporte des éléments concernant la mère et son influence sur l'affaire, exercée malgré elle.

Et c'est là toute la force de ce roman qui démontre qu'un simple battement d'ailes provoque un vrai cataclysme et nous questionne sur ce qu'il se serait passé si la relation mère-fils avait été différente.
N'aurions nous tou(te)s pas réagi de la même façon ? Et pour quelles conséquences ?

Le mieux est très souvent l'ennemi du bien.

Je vous le conseille si vous aimez les histoires relatant de faits judiciaires.
C'est vraiment passionnant.

Je ne pense pas lire d'autres livres sur cette affaire mais j'ai été ravie de pouvoir en découvrir les faits.