Critique de mymyRouen

J'avoue avoir été intriguée par la couverture de ce livre et c'est pour ça que j'ai décidé de le livre.
Pourquoi me diriez vous ? La bouche d'une enfant au dessus d'un pull « moche ».
Peut-être parce que ça m' fait penser au fameux pull-over rouge et à l'affaire de C Ranucci, le dernier condamné à mort frarncais qui n'a pas été gracié par le président Giscard d'Estaing alors qu'il y avait des incohérences dans cette affaire.
C'est après cette affaire que la peine de mort a été abrogée par R Badinter, alors garde des sceaux de l'époque, le 9 Octobre 1981.

Alors oui, ce livre a bien un rapport avec cette affaire puisque :

C,est l'histoire de Loic un jeune homme de 20 ans qui est attiré par les enfants mais qui maîtrise ses pulsions. C'est aussi l'histoire de cette gamine qui jouait dehors avec son frère et qui est introuvable. Son corps et retrouve quelques jours plus tard près d'une champignonnière. L'enquête démarre et les soupçons se portent rapidement sur Loic, ce jeune taiseux et ambigu.

le livre est très bien construit et démontre avec brio les fragilités de la justice.

Oui j'ai beaucoup aimé cette lecture et ça m'a rappelé l'époque de l'affaire Ranucci alors que je n'étais pas bien vieille et que ça m'avait énormément marquée

Ce livre est à lire. Belle découverte pour moi et je ne connaissais pas l'auteure