Critique de brigittelascombe

"A vos toques et vos tabliers!"
Quelle joie de retrouver Martine et la magie de l'enfance des albums jeunesse de Gilbert Delahaye et de Marcel Marlier. Une Martine moins factice que l'héroïne éponyme de série télé.
En ce début 2013, la collection "je commence à lire", qui en dit long sur l'âge des petits lecteurs, diffère des Martine antérieurs de par son format quelque peu réduit. le livre grâce à ses gros caractères facilite l'apprentissage de la lecture.
Martine et les marmitons nous entraine dans l'antre d'un grand chef (Monsieur Bonpoivre) pour un stage de cuisine en bonne et due forme.
D'abord "se laver les mains"!
Martine et son copain Ludo, futur grand chef car brillant batteur de blancs en neige, sont tout ouie. Un tour en cuisine pour "reconnaitre les ingrédients", un tour au potager pour humer les parfums et choisir les légumes du potage.
"Aaatchoum!" Quelle idée de souffler dans la farine lorsqu'on prépare du pain!
Attention! Monsieur Bonpoivre sait aussi "faire les gros yeux" lorsque l'on trempe son doigt dans le chocolat.
Martine et les marmitons Tome 34 de la série des Martine est un vrai bonheur des sens, car c'est tout un art la cuisine, un art qui se palpe, se concocte, se regarde, se sent et ...se savoure. Huuuummmm!