Critique de Tesla2015

Lire un livre nécessite parfois de trouver le bon moment pour le bon livre... Ce fut le cas de celui-ci qui une fois reçu me tendait les bras mais impossible de lire plus d'une page... Et puis le bon moment est venu et en quelques heures il a été avalé et même apprécié, je dirais même plus : dévoré!

Ce livre est une baffe mais une bonne baffe, celle qui vous redonne l'envie de vous battre pour les autres, celle qui permets d'arrêter de se regarder le nombril et de se plaindre.

Si certains chapitres me passaient par dessus la tête et d'autres me gonflaient d'espérance, au final, il ressort que tous les chapitres m'ont marqués d'une manières ou d'une autre.

Les initiatives proposées sont innovantes et mériteraient d'être proposées plus largement un peu partout, ici et ailleurs.

Je ne résumerai pas ici le contenu du livre mais pour vous mettre l'eau à la bouche, je citerai l'initiative ayant pour but de permettre aux individus ayant un très faible revenus, mais propriétaires et vivant dans un logement insalubre, de faire des rénovations tout en ne se surendettant pas de manière disproportionnée.

Une autre chose à retenir et qui est dit et redit par les travailleurs sociaux : c'est de ne pas attendre que les ennuis soit là pour faire quelque chose. Il ne faut pas attendre des menaces d'huissiers pour oser pousser la porte d'un service social. Il n'y a pas de honte à avoir besoin d'un coup de pouce, le plus dure c'est d'oser faire le premier pas sans se culpabiliser car plus tôt il y a aide mieux c'est.

Un livre à conseiller et à mettre entre les mains des politiques (notamment :-) )