Critique de lizzoneimaginativeetlitteraire

Je remercie les éditions le Sablier et Babelio pour cette masse critique. J'ai trouvé l'idée de cet ouvrage très sympathique. En général les jeux se transmettent et s'apprennent par voie oral. L'idée du livre est vraiment pratique: pas de perte de mémoire, pas d'oubli de détail et à partir d'un certain age les enfants peuvent eux-même lire les règles des jeux et pour cela les illustrations sont idéales. Elles permettent de mieux visualiser ce qu'il faut faire et on retrouve les personnages d'un jeu à l'autre ce qui rend plus vivant et plus attractif l'ouvrage.
J'ai ainsi aimé retrouvé des jeux de mon enfance et en découvrir d'autres. Pour le côté pratique, les petites vignettes avec le but du jeu, le nombre de joueurs et les accessoires sont très utiles pour trouver au premier coup d'oeil le jeu qui pourrait convenir. Par contre je pense qu'il faudrait ajouter une tranche d'âge car certain jeux ne sont pas faciles pour les plus jeunes.
L'ensemble des jeux a été testé chez la nounou de mon fils. Ils ont beaucoup apprécié, notamment les mimes et le buzz par contre ils ont eu un peu plus de mal avec la tablette de chocolat et les jeux de précisions (allumettes et pièces).
Un bon livre qui va rejoindre la bibliothèque de mon fils pour quand il sera en âge de recevoir des copains.