Critique de BabellesdeBlaise

J'ai beaucoup aimé ce roman car il parle de mangas et j'adore les mangas et leurs dessins faits à la main. Actuellement, je suis en train de lire assassination classroom que je conseille.

J'ai aimé Banzaï au pays des mangas et les nombreuses aventures des héros.
C'est l'histoire de collégiens qui vont participer à un concours de manga au Japon grâce à leurs professeurs (Alexandre leur prof de CDI et John leur prof d'anglais). Ils ont construit l'équipe suivante composée d' Alexandre, John, Joséphine, Sakura et Fabio. Ils ont fait quelques planches et ils ont été sélectionnés pour aller au Japon. Ils y sont bien accueillis dans une auberge nommée Ryokan Kuromatsu. C'est Naomi une franco-japonaise qui est leur guide. Ils sont allés visiter la capitale du pays du soleil levant (Japon) et escalader une montagne dans le Onsen des ours. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu car il y a eu un énorme tremblement de terre. Joséphine et Sakura ont été assommées par un arbre, l'une est sauvée par Fabio, lui-même blessé. Ils ont vu une renarde et l'ont suivie dans la neige et la forêt. Ils ont passé la nuit dans un temple. le jour de la finale, ils ont fait le manga et réussi à gagner grâce à leurs aventures racontées sur leur manga.

Enzo