AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mon avis sur un livre qui m'a glacé le sang, sur le courage d'une femme de témoigner sur ce qui lui est arrivée étant enfant.



Merci Audrey pour votre témoignage sincère et poignant qui sera utile à beaucoup de personnes ! J'ai été admirative du courage de cette dame à nous raconter son histoire, son vécu.



Je tiens à vous dire que c'est un avis à chaud que je vous livre. Je viens tout juste de le terminer et c'est un peu le cafouillis dans ma tête. C'est un livre difficile mais nécessaire. le sujet est très difficile, je dirai même plus qu'il est horrible ! L'auteur va nous parler d'un drame qu'elle a vécu lorsqu'elle était enfant.



En effet, elle a été violé par son père pendant une dizaine d'années ! Elle nous raconte comment cela s'est passé, l'incidence que cela a eut sur elle en tant qu'enfant, puis en tant qu'adolescente pour devenir adulte.



Elle a su trouver les mots pour nous expliquer l'importance de parler, de prévenir, de dire les choses. Je n'arrive pas à mettre des mots sur les maux d'Audrey parce que je pense qu'il faut le lire pour me comprendre ou pire encore...



Si l'auteur a su mener habilement son récit pour se livrer à nous, je ne pense pas que les personnes qui ont vécu de tels traumatismes devraient le lire. Pour commencer, cela vous ramènera bien malgré à ce que vous aviez vécu et ce n'est pas ce que l'on veut n'est-ce pas mais sachez que vous n'êtes pas seul(e).



Se reconstruire après une telle violence est difficile et l'on ne peut que saluer le courage de ses personnes qui se battent pour survivre chaque jour. Je salue du plus profond de mon coeur tous les professionnels qui sont là pour aider les victimes.



En conclusion, merci Audrey d'avoir fait preuve d'autant de courage et de vous livrer ainsi.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}