Critique de Witchblade

Ça fait des années que j'ai les 5 premiers tomes dans ma pal et que j'en repousse toujours la lecture à cause du nombre de séries que j'ai déjà en cours. Il aura fallu le décès de son auteur pour que je m'y lance enfin et une activité fastidieuse au boulot sans besoin de réflexion. Au moment de sa sortie, j'avais vu « Le 7ème fils » au cinéma et j'avais bien aimé (même si je n'ai plus que quelques détails en mémoire).

Mon intérêt pour cette histoire a mis un peu de temps à arriver. Elle se laisse écouter mais on est aussi perdu que Tom face au métier d'épouvanteur. Entre les cours, il arrive quelques mésaventures à Tom du fait de sa confiance naturelle. Dès ce premier tome, il se fait beaucoup d'ennemis, même au sein de sa propre famille. le métier d'épouvanteur est loin d'être simple mais en même temps, ce monde a l'air d'en avoir besoin car des sorcières et des gobelins s'y baladent tranquillement. Pourquoi donc n'y a-t-il qu'un épouvanteur par région ? Ou les modes d'obtention d'un bon épouvanteur sont trop compliqués ? Il s'agit malgré tout d'un bon d'introduction pour cette série qui en compte 16, sans compter les spin-off. Trois des livres sont accessibles en audio gratuits, je vais donc en continuer la découverte en espérant que les suivants sauront m'intriguer plus.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome a été une bonne découverte du style et de l'univers de cet auteur. Comme dit précédemment, j'espère être plus embarquée dans l'histoire avec les prochains et qu'on découvre un peu plus toute l'étendue du pouvoir de l'épouvanteur, Tom n'étant qu'au début de sa formation. Si vous êtes amateurs d'univers fantastiques et que vous n'avez pas encore sauté le pas pour cette série, je conseille donc de la découvrir pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, je continue avec le tome 2.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)