Critique de pierrebraud254

Aimant beaucoup les univers fantastiques; héroiques-fantaisies, on m'a vivement conseillé ce livre.

On retrouve beaucoup d'éléments de 'The Witcher' dans le thème médiéval abordé cette fois-ci du point de vue d'un apprenti, futur Epouvanteur: rôle vu d'un mauvais oeil qui consiste à tenir à distance les forces de l'ombre.

Le livre est bien écrit, captivant.
L'auteur pose de nombreuses intrigues et arrive à nous tenir en haleine, à nous donner envie de lire la suite.

Ce qui m'a frappé et l'un des gros points forts, ce sont les descriptions détaillées présentes dans le livre.
Elles permettent de se forger une vraie image du monde et de ses habitants, certains passages en deviennent presques visuels: sur un long paragraphe l'auteur prends le temps de dépeindre une scène ou une créature, on se retrouve alors immergé dans des situations aux allures parfois morbides et on ressent toute la détresse des personnages.

On s'identifie facilement aux acteurs du livre, dont le caractère, les convictions et les sentiments évoluent à travers le temps.

Si je n'avais qu'une chose à redire, ce serait que l'histoire est parfois un peu simple, et ça vient faire perdre un peu en crédibilité à l'univers et les règles qui le gouvernent. C'est un détail que j'aimerais bien voir évoluer dans les prochains tomes.

Ce premier opus de la série se lit vite et forge de bonnes bases pour la suite, je recommande vivement.