Critique de VeroClaire

J'ai ouvert un certain plaisir ce deuxième tome de l'épouvanteur de Joseph Delanay.

Nous retrouvons nos trois héros, Tom, Alice et John Gregory en lutte avec une terrible menace, un être malfaisant répondant au doux nom de « le Fléau », qui terrorise la population de la cité de Priestown. Ce monstre se terre au fin fond des catacombes où il a été enfermé il y a de nombreuses années. Mais au fil des ans, il devient de plus en plus fort, s'invitant dans les esprits des prêtres de la ville pour étendre son influence néfaste. Pour ne rien arranger, l'Inquisiteur arrive également en ville. Cet homme a pour seul but de faire monter sur le bucher toute personne ayant un lien avec l'obscur : sorcières, sorciers et épouvanteur compris.

Le livre est beaucoup plus intense que le premier tome. Les personnages prennent de la consistance, de l'ampleur. La mère de Tom, personnage secondaire, brille par sa présence et le mystère qui plane autour d'elle.

Ce roman est efficace. L'auteur ne laisse pas de répit à ses personnages et à son lecteur par voie de conséquence. On tourne les pages avide de savoir la suite des évènements et comment nos héros vont bien pouvoir se sortir de cette situation inextricable.

Attention toujours aux lecteurs les plus jeunes, ce livre a une dose importante de situations assez horrifiques avec son nombre de monstres, de morts ….

J'ai apprécié ce deuxième opus et me laisserai certainement tenter par le troisième.