AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Second tome de cette série "L'épouvanteur" (eh oui, j'ai mis autant de temps avant de lire car c'est une série qui cartonne dans la médiathèque où je suis inscrite et étant donné qu'il était déjà réservé deux fois avant moi, j'ai donc attendu...Cela ne me faisait rien car étant donné que je me retrouve rarement à court de lectures, je ne me suis pas du tout ennuyée en attendant...bien au contraire puisque j'ai lu des livres un peu plus "sérieux" et d'autres qui l'étaient encore moins, c'est cela qui est génial, toutes ces découvertes de jour en jour, au gré de mes humeurs !).

Bref, revenons-en à ce qui vous intéresse vous, à savoir ce que j'ai pensé de ce deuxième volet. Eh bien, je l'ai tout simplement adoré ! L'histoire ?
Voilà maintenant six mois que Thomas J. Ward, le septième fils d'un septième fils, maintenant âgé de treize ans fait son apprentissage auprès de l'époouvanteur" de la contrée, M.Grégory. Ici, Thomas va être amené à prendre des décisions extrêmement importantes et parfois même, à suivre son instinct et à se débrouiller seul. Car l'Inquisiteur rôde dans les parages et il ne fait pas bon, pour quiconque pratique la magie ou à le moindre lien avec les forces occultes de croiser son chemin. Cependant, une plus grande menace encore plane et celle-ci, qui n'est ni homme ni bête se prénomme le fléau...
D'autres y ont déjà laissé leur vie pour tenter de l'anéantir, avec pour seul succès celui d'avoir réussi à l'enfermer dans les catacombes. Mais, le jour où celui-ci est délivré (je ne vous dirai pas de quelle manière, à vous de le découvrir), toute la population est en grand danger...le plus terrible de tous !

Un deuxième volet où gobelins, sorcières (bonnes ou mauvaises), prêtres, apprenti "épouvanteur" et "épouvanteur tout court, créatures maléfiques se croisent mais sans pour autant faire bon ménage. Je les ai cités comme cela me venait à l'esprit (sans les différencier à savoir si les unes se plaçaient du côté du Bien et les autres du côté du Mal afin que vous fassiez vous même le tri - ou ce que vous croyez l'être, car les apparences sont souvent trompeuses - dont le mieux serait encore que vous lisiez vous-même l'ouvrage. Une écriture fluide et légère, avec des rebondissements parfois inattendus (contrairement à certains qui sont prévisibles, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un livre tout d'abord destiné à la jeunesse) et qui se laisse lire en un rien de temps ! A découvrir ou à faire découvrir ! Une lecture pour petits et grands !
Commenter  J’apprécie          261



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}