Critique de sophie7169

Jane et Emma ne se connaissent pas. Elles ont par contre toutes les deux habité le même endroit, une maison particulière très minimaliste et épurée, et contraintes d'obéir à une longue série de règles imposées par le propriétaire. Toutes les deux ont avant d'emménager au One Flogete Street, connu un événement dramatique dans leur vie et toutes les deux ont fréquenté le même homme, le dit propriétaire, Edward Monkford. Emma a perdu la vie dans un accident, au sein même de la maison et progressivement Jane se demande si elle même ne se trouve pas en danger..
Chaque chapitre du roman est consacré alternativement à Emma et Jane. On peut suivre leur histoire dans la maison en parallèle. L'idée est intéressante, l'atmosphère de la maison assez étouffante (quoique familière si on connait un peu le domaine de la science fiction) mais elle ne tient pas vraiment la longueur et l'alternance des chapitres devient assez rapidement monotone. Les rebondissements sont peu surprenant et la fin semble très artificielle. On ne s'immerge pas vraiment dans l'histoire, on ne s'inquiète pas vraiment non plus.. Peu original en résumé et pas assez abouti.