Critique de biBlyTheKid

Je l'ai survolé. Maintenant il est peut-être intéressant dans un autre contexte. Je conseillerai de lire les explications (genre les descriptions détaillées des sorcières, des mages,...) à la suite, par contre, les paragraphes de chaque type de créatures, je pense que le plus instructif serait de les lire quant on découvre la dite créature dans un des tomes de la saga. Parce que sinon ça fait trop d'informations en même temps. J'ai trouvé aussi que certains passages étaient trop détaillés par rapport à d'autres et, dans le cas où toutes ces bêtes sortent de l'imaginaire de l'auteur, cette différence n'est pas justifiée.
Cela reste chouette de se mettre à la place de Tom qui a mis là main sur ce livre écrit par Grégory lors de son apprentissage.
Les illustrations sont très bonnes quoiqu'en noir et blanc mais j'imagine qu'elles fouteraient une belle frousse si "Le Fléau", Chaemog, Lamia ou subhumains avaient été mis en couleur.
L'avertissement sur une lecture diurne est d'autant plus justifiée...