Critique de Witchblade

Suite de ma découverte de l'univers de l'épouvanteur en espérant en apprendre plus sur lui et son passé ainsi que sur ce monde étranger.

On retrouve Tom 6 mois plus tard en plein travail à la place de son maître. Celui-ci était trop malade pour le faire. Malheureusement, même si la tâche s'est bien déroulée, l'humain concerné n'a pas survécu à ses blessures. Il s'agissait d'un des frères de son maître, ils se rendent donc à ses obsèques tout en profitant pour accomplir une nouvelle tâche. Je ne sais pas si c'est dû au ton de la lectrice ou à l'histoire elle-même mais je m'ennuyais un peu à son écoute, d'autant plus que nous découvrons l'Inquisition et leurs idées très arrêtées sur le travail de l'épouvanteur. Quelque soit les bouquins, je ne suis pas fan quand on rencontre des gens d'église obtus et malveillants tout en se croyant dans leur bon droit. Par contre, je rejoins certains lecteurs, j'ai l'impression d'entendre beaucoup de remplissages mais assez peu d'évènements intéressants. du coup, j'ai eu un peu de mal à y maintenir mon attention. Ça m'occupe l'esprit pendant que je bosse mais si ça ne bouge pas très vite, je ne suis pas sûre de continuer la série… Finalement, la lectrice n'est pas allée au bout du bouquin. Je l'ai donc repris en version papier car malgré des passages longuets, j'avais envie de connaître la fin de ce tome. L'histoire m'a alors paru plus intéressante, d'autant plus que je lisais plus vite que la lectrice. Je ne sais pas encore si je lirais la série dans son intégralité, soit 16 tomes, mais pour le moment, je vais continuer l'aventure en compagnie de Tom et de son épouvanteur de maître. Ça se laisse lire très facilement, on découvre petit à petit ce nouveau monde, ses monstres et ses règles. le passé de l'épouvanteur n'est pas joyeux et pourtant, à son contact, Tom en apprend également plus sur sa propre famille qu'en 14 ans avec eux.

Comme vous l'aurez compris, ce 2nd tome a été une bonne lecture malgré les passages sur l'église et le démarrage un peu long. Seuls 2 chapitres sont accessibles en audio pour le tome 3, je continuerai donc ma lecture avec la version papier en ma possession. Je verrai plus tard pour les autres tomes. Je vous conseille donc de découvrir cette petite littérature jeunesse (car les tomes ne sont pas bien épais) dont l'histoire est bien sympathique à suivre.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)