Critique de vrovro7

Ce tome est sans doute l'un des meilleurs de la série. Tous les personnages sont réunis et mettent leur rivalité de côté (ou pas) afin de combattre l'Ordinn. Au programme : des révélations fracassantes, des batailles, des drames, de l'émotion. L'ambiance est plus sombre qu'à l'accoutumée.

D'une manière générale, cette série comporte de nombreuses qualités. Tout en ayant une intrigue intéressante et creusée, le lecteur n'est jamais perdu entre 2 tomes, il suffit de quelques lignes pour se replonger dans cette ambiance tant appréciée. L'écriture est fluide et procure un réel moment de détente, et on fait le lien entre les différents personnages sans y penser. de plus, elle nous amène à nous interroger sans en avoir l'air. Petit plus : les illustrations en début de chapitre nous permettent d'imaginer les évènements à venir.

Par contre, j'ai eu la curiosité d'aller lire le résumé du tome 7 et il me semble avoir vu une incohérence par rapport à la fin du tome 6. Rien de fou toutefois, et pour ma part je pense qu'on peut pardonner à l'auteur ce petit couac, si couac il y a.