Critique de Syl1984

Pour moi, la sortie d'un livre de la série de l'Epouvanteur est toujours un événement. Je me bloque une après-midi, je me fais un chocolat chaud, je sors ma couette en pilou et je lis je lis je lis jusqu'à ce que mes yeux n'en peuvent plus.
Cette année, faute de temps ma lecture a pris plusieurs jours mais quelle lecture! J'en ressors tout chamboulé. Une question me taraude tout de même : Pourquoi avoir continué la série là où l'auteur avait recommencé une nouvelle trilogie en version originale? Les éditeurs de chez bayard avaient-ils peur de perdre une partie de leur public ? Et bien ils pouvaient se rassurer, ce n'est pas possible.
Toujours aussi prenant, ce nouveau tome nous permet de suivre les aventures de Tom après la disparition de son maître John Grégory. La série reposant presque exclusivement sur le trio formé par Gregory, Tom et la jeune Alice, on pouvait s'inquiéter de ne voir qu'apparaître Tom.
Finalement, un nouveau protagoniste féminin fait son apparition et & nouveau l'alchimie opère. On a envie d'en savoir plus sur cette prétendue 7e fille de 7e fille et jusqu' au bout on s'interroge sur ses réelles motivations.
On retrouve aussi avec plaisir d'autres personnages de la saga dont je tairais le nom afin de maintenir le suspense.
Fans de la sage, ruez-vous sur ce nouveau tome ! Quant aux autres, il n'est jamais trop tard pour découvrir le monde fascinant de l'Epouvanteur.