Critique de QuandOpheLit

Avis de Gabriele, 12 ans:
Chronique d'une histoire à ne pas lire la nuit…
John Gregory a perdu la vie dix mois plus tôt en combattant le Malin. Thomas Ward a hérité de sa tâche et est devenu l'épouvanteur de Chipenden. Depuis trois mois, des jeunes filles meurent dans des circonstances mystérieuses. On les retrouve dans leur lit, couvertes de sang, une expression terrifiée sur le visage. Malgré ses efforts, Tom ne parvient pas à mettre la main sur la créature sanguinaire responsable de ces meurtres. Jusqu'à ce que Jenny, une jeune fille de 15 ans sonne à sa porte pour lui proposer ses services en tant qu'apprentie.
C'est le premier roman que je lis de cette série et malgré le fait que ce soit le quatorzième tome, je n'ai pas eu de mal à comprendre l'histoire. J'ai beaucoup aimé le suspens que l'auteur exprime en mettant beaucoup de dialogues.
Les personnages sont entrainant, je les ai tous aimés et plus particulièrement Grimalkin, dont on apprend l'identité vers le milieu du livre.
L'auteur a réussi à me projeter dans son univers, j'ai tout particulièrement aimé la façon dont il décrivait les scènes d'action. Il y a beaucoup de sang dans les descriptions mais cela ne m'a pas déplu. J'avoue avoir eu quelques frissons en lisant certains passages.
Aimant la magie et tout ce qui s'y rapporte, ce livre était fait pour moi: on y retrouve des spectres, des sorcières, des gobelins, et des mages.
Je conseille vraiment ce roman mais pas pour les moins de douze ans.
Attention! Histoire à ne pas lire la nuit.
Lien : https://quandophelit.com/202..