Critique de Metisse17

Un nouvel Épouvanteur…

Vraiment je ne pensais pas qu'il y aurait un 14ème tome, étant donné que le précédent se termine par la mort de John GREGORY et le départ d'Alice vers l'Obscur. Mais, ce n'est pas pour me déplaire. Surtout que tout au long, il y a de nombreuses allusions au tome 13.

Dans ce tome, nous faisons connaissance avec un nouveau personnage: Jenny. Elle est la 7ème fille d'une 7ème fille et il semblerait que ce statut lui donne des dons particuliers, c'est pourquoi elle va devenir l'apprentie de Tom. Celui-ci a quelques difficultés à supporter sa solitude après la perte de son maitre et le départ d'Alice. Cependant, Jenny va quand même avoir du mal à le convaincre de la prendre comme apprentie surtout qu'il n'a jamais entendu parler des particularités d'une 7ème fille d'une 7ème fille et ne sait pas si celle-ci peut convenir pour être l'apprentie d'un Épouvanteur. Il va la « tester » et se comporter comme son maitre l'a fait avec lui-même lors de sa première année d'apprentissage mais, par moment il décide « d'innover » un peu sur les méthodes de formation.

La fin est « ouverte » et nous laisse sans voix. Elle peut avoir plusieurs interprétations et il est tout à fait possible d'imaginer que ce 14ème tome ne sera pas encore le dernier….