Critique de AlouquaLecture

L'avantage avec un recueil de nouvelles, c'est que vous avez la possibilité de les lire dans l'ordre que vous voulez. Perso, je les lis dans l'ordre, comme je lirais un livre tout à fait normal.

Il est clair que certaines m'ont plus touchée que d'autres, mais le point commun à chacune d'entre elles, c'est qu'elles émoustillent les sens, sans jamais entrer dans le vulgaire ou l'exagération.

Avec un texte cours il faut forcément aller à l'essentiel très vite, et pourtant, chaque fois, Cyriane le fait d'une manière toute simple, comme si tout se passait de manière tellement naturelle, que nous trouvons normal que cela aille vite. En tout cas, à aucun moment la rapidité des textes n'a su me choquer, je les ai trouvé très bien écrit, bien que pour certaines des histoires j'aurais bien imaginé plus de pages, même beaucoup plus (eh oui je suis gourmande, que voulez-vous).

En général, j'ai toujours une préférence, une des nouvelles qui me touche plus que les autres. Mon soucis ici, c'est que chacune a ce petit truc qui fait qu'il est impossible de faire un choix si nous devions n'en retenir qu'une seule. Si vous y arrivez, alors donnez-moi votre recette, car moi, je suis incapable d'en préférer une plus qu'une autre.

Amateurs de littérature MxM, vous feriez une grave erreur de passer à côté de ce recueil de Cyriane. Je l'ai lu en numérique dans le cadre de ma chronique, mais il fait maintenant partie de mes futurs achats version papier.