Critique de Tornado

Intense et addictif, on en veut encore !

Je découvre cette auteur, et je suis déjà sous son charme.
Avec cette histoire, elle m'a donné envie de lire plus de livres policiers. L'alliance d'une enquête policière, de l'attraction de 2 hommes hétéro et la particularité de l'un d'eux est détonnante.

Le fait que l'auteur mette une touche de ce qu'on pourrait qualifier de paranormal, est ici très intelligemment mené. Ca donne au thème du livre abordé, un autre aspect. En effet, les particularités de l'enquêteur (Harper) pourrait très bien correspondre à un univers fantastique, et cette façon qu'à eu l'auteur de justifier ses facultés, m'ont tout simplement bluffée. Ce n'est peut-être pas grand chose, et je suis peut être naïve, mais ça a donné à ma lecture un petit plus qui a su faire la différence.

Du côté des personnages, leurs intéractions et réactions, sont incroyables de justesse. On pourrait croire à une histoire vraie, vécue. C'est de la fiction, mais j'ai eu l'impression avec eux de vraiment vivre leur histoire. En fonction de la situation, et de l'évolution de leurs sentiments ; à ce moment donné ils réagissent sincèrement. de ce fait, à aucun moment on ne peut prédire le tournant que va prendre leur histoire.
Combiné au suivi de l'enquête, ce livre vous promet du suspens à revendre. Mais en fonction de la longueur du livre, ne vous attendez pas à une trop longue enquête non plus. C'est rondement mené et très facile à lire.

Alors je vous encourage vivement à découvrir cette histoire d'amour pas comme les autres, où une enquête policière pimente la relation entre 2 hommes mignons comme tout.