Critique de kuri

kuri
25 février 2019
Ce volume de 282 pages souffre à mon sens de la même mise en page que le premier. Il se lit donc en une journée. Il me laisse également comme le premier volume un gout un peu amer. J'étais heureuse de voir que nos héros subissaient encore les conséquences de ce qui était arrivé dans le premier opus. Après tout, ce n'était pas rien. Et leur relation en pâtie, assurant une continuité agréable du point de vue logique et psychologique. Nous retrouvons nos héros, ou plutôt l'un d'entre eux, en Syrie, pris en otage par un groupuscule. Je n'ai d'abord pas compris pourquoi Morgan était parti là-bas, après tout ce qui s'était passé dans le tome 1, et dans le passé du jeune homme, je le voyais plutôt rester au calme dans sa nouvelle vie. Mais admettons, c'est justifié par sa carrière et tout ça… le cadre sur place semble avoir été bien étudié par l'auteur d'ailleurs qui a voulu être aussi précise que possible même si elle s'autorise quelques libertés. Beaucoup d'événements se passent assez vite dans ce tome. Et beaucoup m'ont déplu. Une fois de plus, tout se résout trop vite, trop facilement. Des tensions sont là, des problèmes sont présents, et l'on ne sait pas pourquoi, les deux personnages n'y font pas vraiment face, il n'y a pas de réelle confrontation, de prise de responsabilité, de problèmes entre eux. Des choses importantes engendrent le même niveau de dispute que des choses sans importance et cela m'a déçue… on a l'impression de rester totalement en surface, sans comprendre les agissements de Dave et Morgan l'un envers l'autre et sans comprendre réellement que tout se passe aussi bien malgré leurs comportements…. Nous découvrons un peu plus la famille et les amis des deux amoureux et c'est un aspect plaisant. Petite mention pour le père de Dave.
Je m'attendais à un tome où on allait vraiment être au coeur de leurs couples, et malgré toutes les situations propices à une évolution (positive ou négative d'ailleurs) ça stagne… d'énormes cailloux sont jetés dans l'eau et font de minuscules ondulations sans éclaboussures…
Positif : le décor du roman. La présence de continuité (conséquences du premier). La présence d'une femme forte.
Négative : le comportement de Dave. le manque de conséquence.

Pour conclure :
Je vais lire d'autre livre de cette auteure, je pense qu'elle a essayé de faire un mélange des genres dans lequel elle n'a pas su trouver de quoi me convaincre. C'est dommage parce que tous les ingrédients étaient réunis, mais n'ont pas réussi à se mélanger. le dytique se laisse lire, même si j'en suis sortie un peu frustré, que cela ne vous empêche pas de découvrir cette série.