Critique de Enlivre_moi

Le livre commence sur une introduction de l'auteur sur le sujet. Ensuite on suit toujours le même schéma : l'histoire d'un couple (dieu/déesse avec souvent un ou une mortelle) selon la mythologie et ce qu'elle signifie, puis plusieurs représentations de ce couple dans l'art avec des explications.

Ce livre est tout simplement magnifique ! Les illustrations sont à couper le souffle de beauté, il faut dire que la mythologie a su réunir les maîtres de tous les siècles : Titien, Guérin, Botticelli, Moreau, le Bernin, Rembrandt, Fragonard, Boucher, Rubens... Quelques pièces archéologiques composent aussi cette galerie.

Les explications sont très claires et mettent en avant la beauté des tableaux, les connaissances mythologiques des peintres mais aussi les libertés prisent avec les récits des poètes antiques. Tout m'a intéressée.

Je conseille ce livre à tout ceux qui aiment l'art et l'histoire, et même simplement les beaux-livres.