Critique de barbelia

A quoi rêve Crusoé est un roman jeunesse plutôt sympa, dont l'histoire se situe en Australie. Les Blancs et les Aborigènes ne se mélangent pas, et s'affrontent quand ils le peuvent.
Mia, collégienne issue de bonne famille, fait la connaissance de Crusoé, un jeune aborigène qui intègre le même collège qu'elle. Alors qu'elle va lui permettre de rattraper son retard scolaire, il va l'initier à l'art aborigène.
Mais Thor, le frère jumeau de Mia, qui fait partie d'un gang, décide de ne pas laisser sa soeur fréquenter Crusoé.
Un jour, Crusoé disparaît sans aucune explication... et des choses étranges commencent à se produire. Mia et Thor, dont la particularité est de faire les mêmes rêves en même temps, vont vivre des aventures effrayantes, très liées au monde des rêves dont Thor a parlé à Mia.

Les chapitres sont courts, le livra rapidement lu. le côté sympa de ce roman réside dans les rêves prémonitoires qui créent des aventures. le côté de rivalité entre les Blancs et les Noirs n'est pas le sujet principal du livre. Ici, nous sommes plus dans le domaine des rêves et dans l'art aborigène.