Critique de chriscoolos

J'ai lu cet ouvrage dans le cadre d'une opérationMasse critique et je remercie Babélio et les Editions Enrik B de m'avoir permis de le lire.

On trouve notre administration compliquée et on peste souvent contre elle mais ce n'est rien par rapport à ce qu'a rencontré je dirais même affronté l'auteur de ce livre.

« Bienvenue en Absurdsitan » raconte les différentes missions de l'auteure qui, a été mandatée par la Commission européenne, pour tenter d'améliorer la vie des enfants les plus pauvres du pays.

Et non seulement, elle rencontre des difficultés avec ses interlocuteurs directs, mais elle en rencontre aussi avec les locaux qui ne cessent de changer le pays étant en révolution.

Malgré tout çà, elle a déployée une énergie folle pour mener à bien sa mission. Heureusement pour elle, elle a réussi à se faire des alliés qui au fil du temps sont devenus plus que des amis.

Si la lecture au début parait déroutante, on se prend très vite d'affection pour les personnes et on espère/souhaite vraiment qu'ils réussissent à lutter contre cette énorme sac de noeud et qu'ils arrivent à aider les enfants pauvres.

Ce livre m'a permis de me rendre compte du "bordel" que peuvent être les missions d'aide avec tout le monde qui fait son truc dans son coin, sans rien connaitre, avec des "experts" payés la moitié des budgets...

Bref, merci à l'auteure sur cette éclairage, racontée avec brio, beaucoup d'humour.