Critique de cecille

J'en rigole encore .......

Voilà quand on a pas la télévision, on ne lit pas les journaux people, comment on passe à côté d'une star comme celle-ci, un fait d'hiver qui sensiblement a paralysé les médias un temps.

Quand j'ai choisi la lecture de ce livre donc, puisque ce nom m'était totalement inconnu, j'ai cru à une fiction plutôt légère qui pouvait me divertir des lectures plus psychologiques, historiques et spirituelles.

Mais qu'est ce que je découvre, que cette fameuse Kim est bel et bien vivante, certes plastique il semblerait mais faîte tout de même de chair et d'os.... Qu'elle a une vie de paillette, soif de célébrité et de richesse, des ambitions qui ne cessent de la transporter. Et aussi des peurs, oui c'est tout de même un être humain qui se cache là, et c'est tout cela que nous raconte la journaliste Pauline Delassus : les origines familiales de la star, son enfance, ses amours, ses folies et cette fameuse nuit à Paris, nuit de toutes ses peurs.

En parallèle à ce clan Kardashian, car il semble bien que ce soit un clan, l'auteure nous révèle une personnalité bien différente, bien que tout aussi ambitieuse dans son domaine. Lui aussi c'est l'argent qui l'intéresse, le fait vibrer, mais lui il le vole. C'est Omar .....

En arabe, Omar signifie « la vie ». Et son rêve de grandeur lui, naît à Sarcelle. Petit à petit il gravit les échelles du grand banditisme.

Et c'est cette nuit d'automne 2016, qu'à Paris ces deux personnages se rencontrent, il ne connaît rien d'elle, elle non plus. Il sait juste qu'elle a en sa possession une belle somme inimaginable !

C'est alors qu'il rentre dans sa chambre avec ses copains de cavale.....

Une lecture récréative, rien de plus, ou si, une lecture qui présente un monde que je soupçonne à peine tellement il ne m'intéresse absolument pas.

Merci à la plateforme NetGalley et les éditions Grasset pour leur confiance.
#LanuitdeKimKardashian #NetGalleyFrance