Critique de Yuko

C'est une rencontre entre deux mondes que tout oppose, un coup d'éclat entre celle qui s'est façonnée par les médias pour atteindre la célébrité et celui qui s'est façonné une réputation pour atteindre les sommets. Leur point commun : l'ambition.
Si l'une vit dans la lumière des projecteurs et des plateaux télé, l'autre vit souvent dans la clandestinité et façonne un monde souterrain. Deux destins que tout oppose amenés à se rencontrer le temps d'une nuit de cauchemar.
Si l'ascension de la jeune Kim Kardashian se fait l'écho d'une certaine idée de l'Amérique des possibles, le destin d'Omar, le braqueur de la jeune femme, apparait plus terre à terre et souvent moins intéressant. Un déséquilibre qui s'explique par le concept même du roman mais qui peut sembler inégal. En revanche, Pauline Delassus connait son sujet et ne méprise jamais les protagonistes de son oeuvre qu'elle replace dans un contexte sociétal intéressant. L'écriture est journalistique, sans fioritures mais toujours percutante. A réserver aux curieux, au moins dans la partie qui concerne Kim Kardashian et son impressionnante ascension sociale.
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..