Critique de Lokiah

Lokiah
28 septembre 2021
En temps de piraterie, à une époque où les femmes n'ont que peu de liberté, nous suivons Marla, une forte tête qui rêve de prendre la mer. Elle survit comme elle peut en étant serveuse dans une taverne. Bercée par ses rêves de liberté, elle est bien décidée a n'être la femme d'aucun homme. Jusqu'à ce qu'elle tombe sous le charme d'un étrange inconnu…

Les descriptions, bien qu'un peu longues, sont riches et poétiques, ce qui nous plonge au 18ème siècle, sur les quais mal fréquentés d'une petite ville portuaire.

On est facilement embarqué dans les aventures de Marla, à laquelle on s'attache rapidement. Mais j'aurais aimé en apprendre davantage sur les autres personnages.

Il y a une grosse part de mystère tout au long du livre, concernant “l'inconnu” de Marla et plusieurs retournements de situation.

La romance s'installe tranquillement, la narration à la première personne permet de comprendre les sentiments que développe Marla ainsi que toutes ses questions.

Mais je préfère quand il y a beaucoup plus d'action ^^ et il faut attendre la fin du roman pour en avoir (c'est d'ailleurs la partie que j'ai le plus apprécié).

C'est un roman calme, où on se concentre plus sur les sentiments de l'héroïne que sur l'action. A lire pour passer un moment de détente romanesque  ;)