Critique de Kryan

Kryan
29 décembre 2023

"Dans les bourgades isolées comme celles où nous résidons, pas besoin d'aller menacer l'équilibre cosmique pour être ghosté ad vitam aeternam. Il suffit d'être né ailleurs et de mettre les pieds dans le plat le jour de votre arrivée, et la partie est finie avant même d'avoir commencé. Montgomery Peterson en est la preuve vivante."

Une pile de carton, des jumeaux, une faillite, un chalet en Alaska, un air enjoué qui insupporte, une fillette, de l'espièglerie, une certaine méfiance, des anecdotes, un visage qui s'illumine, une bataille de boules de neige, les services sociaux, un chat en peluche, enchaîner les maladresses, un éclat de rire, de la tension, des commérages, le vinyle rouge, une âme en peine, des couettes brunes, de la bienveillance, un étau d'incompréhension, une révélation, des retrouvailles mouvementées, un claquement de talon, un tempérament tout feu tout flamme, des instants précieux...

Lily a fort à faire, elle héberge une partie de sa famille et doit gérer son voisin qu'elle considère comme un "sombre crétin".
Elle n'oubliera jamais ce qui s'est passé.

Montgomery, le fameux voisin, a fait une gaffe dès le début de son installation, et depuis les gens du coin continuent à l'appeler "le Yankee".

La rancune est tenace !

Montgomery décide qu' à partir d'aujourd'hui les choses vont changer, déjà dans sa vie privée ! Il veut être un super papa !
Et qu'il est grand temps d' enterrer la hache de guerre !

Le quotidien de Lily et ses sentiments sont complètement chamboulés par tout ce qui se passe !

Une romance de Noël enthousiaste, généreuse, avec des bonnes répliques, des moments doux et d'autres plus intenses.