Critique de Lixia

Une lecture douce, amusante et émouvante. Une histoire digne de la plume de Ludi, pleine de sensibilité, d'amour, d'adversité et de courage.
Un magnifique moment de lecture entrecoupé de rires, de larmes, de curiosité et d'amour. Un coup de coeur ❤ des plus tendres dans lequel nous pouvons aiseaisément nous reconnaître.

Élisa est une jeune fille somme toute banale, comme les autres, qui traverse ses années lycée accompagnée de ses meilleures amies Renée, Manon, Kendra et Colombe.
Elles sont inséparables et passent des moments inoubliables ensemble jusqu'au bac.
La vie, l'avenir intervient alors dans cette joyeuse bande pour les mettre à l'épreuve.
Les routes se séparent et les désillusions font mal mais il faut bien continuer à avancer...

Aujourd'hui, Élisa à trente ans passés et il est temps de mettre les compteurs à zéro et, surtout, de retourner là où ont été vécus les meilleurs souvenirs. Il est temps de vivre au présent et dans le bonheur plutôt que dans le passé et les regrets. Et pour ça, rien de mieux que les retrouvailles et les mises au point.

C'est donc dans un magnifique mélange entre passé et présent, douleurs et apaisement, vérités et secrets que nous apprenons à connaître ces 5 amies fortes, indépendantes, rigolotes, déterminées et pleines d'amour à donner qui ont l'impression de s'être quittées seulement la veille...

J'ai adoré ma lecture. J'ai voulu me fondre dans les lignes pour m'immiscer dans le décor, vivre et profiter avec elles.

Partez à la découverte du Lilas Blanc et profitez bien du voyage sans l'ombre d'une hésitation 🥰.