Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Comme d'habitude, Plumes du Web nous éblouit avec une couverture magnifique qui attire tout de suite le regard ! On ne pouvait clairement pas passer à côté ! Ce qu'on a vraiment adoré dans ce premier tome, c'est tout l'univers sombre et mystérieux qui donne envie de creuser encore et encore pour avoir toutes les réponses à nos questions. de plus, les plumes des deux auteures se mélangent avec harmonie et rendent la lecture agréable, poétique et fluide.

Les personnages sont vraiment intéressants. On a d'un côté Jasper qui est plus mystérieux, mais on a aimé la complexité de son personnage mis en relief par son passé, mais aussi par son opposition à son clan. On a aimé voir son combat intérieur, ses certitudes voler en éclat, et on a adoré la bestialité de son loup-garou. Quant à Ava, elle nous ressemble beaucoup sur certains points. On a adoré voir une sorte de révélation ou plutôt une évolution de son personnage qui grandit et qui passe moins inaperçue. Ava est une femme dans le doute, sans identité précise, mais au fur et à mesure des pages, on a l'impression d'être face à une fleur qui éclot. Elle s'ouvre et découvre qui elle est. On a adoré sa part d'humanité, sa puissance cachée et sa bienveillance.

Ensuite, concernant l'intrigue, on comprend très vite le fil rouge du roman et donc l'intrigue qui avouons-le est vraiment intrigante et mystérieuse. Ça donne envie de découvrir la suite. Malheureusement, on a beaucoup moins adhéré au rythme du livre. En effet, il n'y a pas énormément de choses qui se passent ou qui permettraient de nous tenir en haleine. C'est cette addictivité qui a manqué selon nous. Les ¾ du roman sont vraiment très lents avant d'arriver à une explosion d'actions.

Pour finir, on est restées sur notre faim concernant la romance. En effet, la romance arrive très tardivement dans l'histoire et au moment où elle se développe, on l'a trouvée un peu brutale. Les auteures ont promis plus d'action et de romance dans le second tome !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !