Critique de Komboloi

Je remercie Babelio et first editions de m'avoir envoyé cet ouvrage dans le cadre d'une opération masse critique.

Je ne suis peut-être pas tout à fait impartial car je partais avec un excellent a priori dans la mesure ou j'apprécie énormément cette collection. Ces ouvrages de vulgarisation, censés mettre à portée de toute personne des notions dans de nombreux domaines, sont toujours très agréables à lire, extrêmement intéressants et donnent de nombreuses références afin d'approfondir les sujets traités.

L'histoire de la guerre pour les nuls ne déroge pas à la règle. Bien que le thème ne soit pas forcément très vendeur, on peut se dire "ouais, bof, un livre sur la guerre, voilà l'ambiance quoi...", l'auteur arrive ici à nous intéresser et à rendre le thème extrêmement vivant à grand renfort d'explications sur tel ou tel personne, tel ou tel stratégie...

Ce livre s'adresse aussi bien à des personnes s'intéressant à tout et souhaitant faire progresser leur culture général que à des étudiants pour un bon aperçu d'un domaine. Plusieurs notions ici m'ont rappelé des cours de relations internationales par exemple.

Bref, encore un ouvrage fidèle à cette collection, intéressant, vivant et pouvant trouver sa place entre toutes les mains !