Critique de CVolland

Une plongée au coeur de l'extrême gauche violente très bien documenté et complète.
Les principaux mouvements analysés sont :
Les ZAD, un sigle aux acceptions multiple.
Les Black blocs, on apprend d'ailleurs que se n'est pas un groupe idéologique, mais une méthode d'actions.
L'éco terrorisme, green peace et les mouvements de la deep écologie se qui inclus les violences commises par les végans et autres groupes de défense des animaux.
Il met en exergue le professionnalisme de ses mouvements notament dans leurs stratégies de communications particulièrement bien rodés. Ils sont souvent doté d'une hiérarchie laissant peu de place aux libertés individuels, particulièrement green peace.
Un livre une fois n'est pas coutume résolument pro force de l'ordre. On regrette toutefois que l'auteur ne se cantonne pas au sujet initial de l'extrême gauche car au fil du texte une multitude de sujets annexes (géopolitique, mondialisation, économie etc) sont abordés et cela pas toujours de manière très clair dans un style peu enthousiasmant. Entre les lignes on parvient à discerné un certain respect pour certains de ses mouvements sans tomber dans la sympathie.