Critique de Descollinesdepapier

Dans cette BD, on fait la connaissance d'un couple : Lou et Max, la trentaine. Max se pose des questions sur la contraception masculine, Lou, sur son désir d'enfant. En se renseignant, Max nous fait découvrir un certain nombre de méthodes de contraception masculines, souvent avec humour, qu'on connaît moins que le préservatif. La BD questionne la charge contraceptive qui incombe souvent aux femmes, mais aussi les différences entre la France et le Royaume-Uni, où la stérilisation masculine est beaucoup plus répandue.

J'ai apprécié découvrir le style graphique de Lucymacaroni, qui rend la lecture de la BD très agréable. Ce qui m'a touchée aussi, c'est de lire le point de vue d'un personnage homme. Les apports informatifs sont amenés sans lourdeur, et s'inscrivent dans le récit. Car oui, L'homme sous pilule, ça parle aussi d'amour. Une BD intéressante pour ouvrir le champ des possibles en matière de contraception.