Critique de Yumiko

Qui dit nouvelle série de fantasy, dit nouvel univers! Dès les premières lignes, l'auteur nous plonge dans un monde totalement nouveau et complètement original. Nous découvrons petit à petit les tenants et les aboutissants de cet univers fascinant, peuplé de créatures peu habituelles aux côtés de Deirane, une héroïne qui a du caractère mais aussi beaucoup de charisme, de quoi nous fasciner et nous donner envie de tout savoir sur elle.

Entre présent et passé, nous découvrons qui est cette femme hors du commun et ce qu'elle a vécu. Autant dire que sa vie n'est pas toute rose et qu'elle a vécu de nombreux événements troublants et traumatisants. Nous nous attachons très rapidement à elle, ayant envie de l'aider et de la soutenir dans son combat et dans sa quête. Les obstacles sont nombreux et autant dire qu'elle va devoir vivre encore bien des choses douloureuses. Arrivera-t-elle à s'en sortir et à atteindre ses buts? A vous de plonger dans cette histoire pour le découvrir!

En tous les cas, le style de l'auteur nous emmène facilement dans son récit et nous avons envie d'en apprendre toujours plus malgré quelques lenteurs par moment dans l'avancée du fil rouge. J'aurais aimé que ce premier tome aille encore plus loin dans l'approfondissement de ce dernier et dans la découverte du passé de Deirane. J'ai l'impression d'avoir encore tellement peu de cartes en main pour la cerner et pour bien décortiquer tout cet univers complexe et bien ficelé.

L'enchaînement des événements est vraiment bien pensé et original, de quoi emporter le lecteur sans difficulté. Les passages entre présent et passé amènent du rythme au récit et le rendent dynamique, même si paradoxalement, parfois ces passages de l'un à l'autre coupent un peu ce même rythme et déstabilisent un peu. Mais bon, je dois admettre que je pinaille un peu, car l'auteur maîtrise bien son oeuvre et cela n'entache en rien la qualité de son récit, un récit qui saura vous conduire sur des chemins totalement inattendus à la rencontre de personnages attachants et hauts en couleur, de quoi passer un excellent moment de lecture.

En bref, voilà un premier tome qui place bien l'univers et les personnages et qui nous donne envie d'en apprendre tellement plus!