Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :

La première chose que je vais vous dire, c'est que cette lecture m'a complètement sortie de ma zone de confort. Mais l'auteure a su, de par sa plume, m'y accrocher, et me tenir jusqu'à la toute fin.
Ils sont cinq, 4 garçons et une fille Mohira, dieux et demi-dieux, mais ils sont comme les 5 doigts de la main et surtout inséparables.
L'histoire commence quand ils sont tous jeunes, et déjà un lien indestructible les relie, l'un à l'autre.
Dès le départ, un incident, peut-on dire, aurait pu changer le cours de leurs vies à jamais, mais la tragédie sera évitée de justesse, et une phrase qui revient assez souvent dans cette histoire, ''nous mourrons tous ou nous survivrons tous'', cette phrase, je l'ai gardé en tête tout au long de ma lecture, et plusieurs fois elle sera répétée à cause des événements.
La chose la plus singulière dans l'histoire des 5, c'est l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre, Mohira, par exemple, en vieillissant, aime Christobal, Nicolaï, Maximilien, et bien sûr Guilhem, qu'elle choisira, et ce, toute petite déjà, sa décision était prise, celui-ci sera son époux.
C'est un amour plus fort que la mort que ces cinq personnages démontrent l'un envers l'autre.
Les combats, les intrigues entre autres avec la reine Athénaïs, prête à tout pour vaincre, y compris tuer son propre fils. Ces combats sont intenses, une plume très descriptive, qui fait que l'on se sent un peu comme si on y était. Tout comme les scènes érotiques, qui sont belles, et envoûtantes.
Delfiane a su trouver les mots pour nous accrocher à une histoire fantastique. Une trame qui nous garde accrochée, du début à la fin, des personnages que l'on adore, des personnages très forts avec chacun leurs forces et que dire de Mohira, c'est elle qui m'aura le plus impressionner, avec sa force de caractère, son courage, sa volonté, tout ce qu'il faut pour gouverner, c'est de cette façon que l'on apprend à la connaître. En fait, chacun des personnages a ce petit quelque chose qui fait que l'on va se rappeler de lui.
L'histoire est racontée par Sarah, jeune fille de la 4e génération et fille de Mohira, et nous sommes là comme sa fratrie à nous faire raconter l'histoire, impatientes à certains moments de connaître le dénouement, et d'avancer dans l'histoire.
En bref, une plume très descriptive, à tel point que je verrais très bien cette histoire à l'écran. D'ailleurs, Delfiane n'est pas avare dans ses descriptions, autant des personnages que des décors, alors à vous d'imaginer.
Il y aura d'autres tomes, alors je me dis que ce n'est que le début et hâte d'en savoir plus sur Mohira et les autres !

Lien : https://lesmilleetunlivreslm..