Critique de Ticia59282

🌳 C'est un roman young adult, avec au centre un triangle amoureux, de la magie et du mystère. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un roman efficace,qui devrait plaire aux amateurs d'aventures surnaturelles avec en toile fond des amours contrariés. le personnage central de cette histoire, Elsa se retrouve de nombreuses fois au prise avec des événements qui la dépasse et qui vont la faire grandir au fil de ses péripéties, aussi sombres qu'inattendues. le trio amoureux n'est pas sans rappeler celui de Vampire diaries. Je n'ai pu m'empêcher de voir le personnage de Damon Savatore et celui de Nate se télescoper. Même cas de figure pour Elsa qui m'a tant fait penser à Elena Gilbert du point de vie de la description physique.

⚰ J'ai trouvé intéressante le coeur de l'intrigue.Louise Delgado sait décrire les moments d'action avec réalisme. On se prend au jeu même dans certaines situations que j'ai trouvé un peu incongrues. L'autrice a aussi su attiser ma curiosité concernant certains personnages secondaires, qui, je pense verront leur rôle totalement éclairé par la suite. Je ne détaillerais pas davantage pour ne spoilier personne.

🇨🇵 Petit point faible pour moi: l'indécision redondante d'Elsa entre Nate et Eli. Elle peut parfois être agaçante tant ses émotions sont versatiles à l'extrême. Elle passe d'un sentiment à l'autre beaucoup trop rapidement. J'ai trouvé ça parfois agaçant. Néanmoins cela semble finalement nécessaire car quand on se met dans la peau d'une jeune fille de 16 ans, on passe inévitablement par là. N'est ce pas l'âge idéal pour se torturer l'esprit ?