Critique de Capucine214

Tome 2 d'Enquêtes et sac à main. Récit où nous retrouvons Alex et Zia pour des aventures burlesques, sympathiques et déstressantes.
Alex est un homme à cent pour cent et pourtant ce n'est pas un homme. C'est un homme qui aime les femmes mais en même temps Alex aime la mode, les jupes, les sacs à main. Alex est un homme différent mais qui s'assume. Il a pour amie Zia. Zia et son complexe du à la grosseur de son nez.
Zia est amoureuse et enceinte de son beau Tristan. Voici que le premier rôle est octroyé à Alex, son meilleur ami pour toujours. Alex qui se réveille à l'hôpital sans souvenir de sa soirée. Et pourtant, il apprend qu'il a été blessé par balle et qu'un commissaire de police anglais gisait mort à ses côtés. Qui a fait cela ??? Alex a beau creuser ses souvenirs, c'est le néant complet.
Le premier tome était très humoristique entre le décalage de Zia et Alex, des anti héros complètement déjantés, et le policier avec son sérieux intransigeant. Ici, nous retrouvons tous nos héros, toujours aussi déjantés, toujours cette touche d'humour qui rend cette lecture plaisante. Dans sa recherche de mémoire, Alex faire rejaillir son enfance, son adolescence et nous plongeons dans sa vie, pas toujours facile, pour découvrir sa facette sombre, ses souvenirs enfouis au plus profond de lui-même. Mais voilà, pour découvrir la vérité, Alex doit affronter ses démons et remettre en question son amitié pour Zia.
On oscille entre le roman policier puisque l'enquête nous réserve de bonnes et inattendues surprises et le roman psychologique puisque nous prenons conscience que l'on peut différent et heureux.
Lecture facile grâce à un style énergique, enlevé, humoristique qui ne nous laisse aucun temps mort. Un régal.

Lien : https://jelisquoi.blogspot.c..