Critique de espritlivres

Apprendre différemment et à son rythme, revoir les acquis de manière ludique, éveiller son enfant, c'est possible !

Un coup de coeur

-merci à mon partenaire Babelio pour cet envoi-

Fidèle au programme scolaire, cet ouvrage propose une mine d'idées d'activités pour accompagner les élèves de CP dans la découverte des différentes notions à acquérir.

Quasiment tous les enseignements sont abordés : français, sciences, mathématiques, anglais et histoire ; et ce, en passant par les compétences transverses : le dessin, le découpage, le collage...

Au fil des pages, les parents trouvent les objectifs visés par l'activité : expérimenter pour comprendre, reconnaître et différencier, lire seul, s'exprimer de façon précise...

La maquette du recueil est attrayante : grand format, couleurs dynamiques, mise en page aérée.

Je ne vous le cache pas, en tant que professeur de lettres, j'ai été plus particulièrement séduite par les activités langagières. de chouettes idées : des phrases à reconstituer à partir d'étiquettes -noms, verbes, compléments- sur lesquelles figurent également les indices de ponctuation ; le jeu de l'oie des sons -que l'on peut ensuite décliner à sa façon-, ou encore les histoires à poursuivre.

Ce support propose une vraie démarche pédagogique favorisant à la fois l'éveil et l'épanouissement, tout en suscitant la curiosité.

De délicieux moments à partager avec les parents.

Lien : http://www.espritlivres.kara..