Critique de louloutediary

Roby et Chung passe quelques jours de vacances en Floride, en compagnie de leur ami Jos Pierre. Après une soirée arrosée, Jos Pierre est retrouvé mort. Tout porte à croire que Roby est l'auteur du crime, ce qui va le mener à fuir. Il va laisser derrière lui des êtres chers à son coeur.

En parallèle, Paul Bouchard, ex-policier à la retraite, va enquêter sur ce meurtre, et découvrir que Jos Pierre n'était pas qu'un simple informaticien, mais un hacker hors pair ... Ce talent lui a coûté la vie, et a mis en puéril celle de son entourage.

Difficile de vous résumé "La sanction" sans trop en dire.

J'ai tout de suite apprécié Roby, cet indien robuste, mais en même temps très sensible, et qui voue un amour sans faille à sa compagne, Chung, asiatique. Leur couple atypique était beau à imaginer et j'ai aimé ce mélange des cultures tout au long de l'histoire.

J'ai également aimé toute l'enquête policière menée par Paul, un homme attachant, qui fera tout pour trouver le véritable coupable de ce meurtre. J'ai eu envie de tourner rapidement les pages pour pouvoir découvrir la vérité avec Paul.

Seul petit bémol dans ma lecture : toute l'intrigue autour de la société où travaillait Roby et Jos Pierre. C'est un aspect du livre avec lequel j'ai moins accroché, mais il était tout de même utile à la compréhension de l'histoire.

Nous remercions encore une fois les Editions La Liseuse pour leur confiance et leur gentillesse.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..